Marseille trop puissante

17,00 

Cinquante ans de luttes joyeuses, chaotiques, difficiles et conflictuelles dans une ville qui dit beaucoup de la France.

Les per­son­nes qui témoignent ici ne sont pas toutes mil­i­tantes, ne se dis­ent pas toutes fémin­istes. Mais elles soignent, regroupent, deman­dent jus­tice. Elles se bat­tent pour occu­per un espace pen­sé et occupé majori­taire­ment par des hommes. Elles agis­sent aux endroits oubliés des pou­voirs publics. Et cette ville, avec ses frac­tures urbaines et sociales, les a for­cées à être encore plus puis­santes qu’ailleurs.

Du Mlac au Dra­ma Queer Foot­ball Club en pas­sant par le Plan­ning famil­ial et les Cagoles de l’OM, trente-trois per­son­nes racon­tent à Mar­gaux Mazel­li­er, jour­nal­iste, com­ment elles ont tenté de ren­dre Mar­seille plus viv­able pour ses habitant·es. Des récits hauts en couleurs, en voix, en per­son­nages… à l’im­age de la ville qui les abrite.

Ce livre a été réal­isé avec l’aide de la Région Sud.

Date de parution :
ISBN :
Dimensions :
Thèmes :
Mots-clefs :

Mar­gaux Mazel­li­er est jour­nal­iste, spé­cial­isée dans les ques­tions de genre et de migra­tions. De 2016 à 2018, elle cou­vre depuis Casablan­ca l’actualité maro­caine et la ques­tion migra­toire pour plusieurs médias (Tel quel, Jeune Afrique, Mid­dle East Eye, Vice…). Fin 2019, elle ren­tre à Mar­seille où elle pour­suit son activ­ité en axant davan­tage sa réflex­ion sur les ques­tions de genre.

©Aude Per­rot

Margaux Mazellier

En savoir plus

Livre numérique

Rencontres

Presse

Inscrivez-vous à notre newsletter

Un mercredi sur trois, retrouvez dans notre newsletter les coulisses de l'édition en général et celles de Hors d'atteinte en particulier.