Laisse tomber la nuit
20,00 €
Une histoire d'amour entre une jeune femme et un jeune homme qui devient drag queen.
Ensemble, nous faisons toutes les erreurs de l’amour, avec joie et sans le savoir puisque chacun de nos pas a la décharge électrique des premières fois. Sans comprendre la moitié de ce qui nous arrive, sans comprendre où sont ses frontières et les miennes, nos souffles et nos corps tressés comme des écheveaux.
Cet été-là, la jeune fille qui raconte ce récit a dix-huit ans. C’est aussi l’âge du garçon qu’elle aime, avec qui elle partage l’insouciance de la vie qui commence. De nuit en nuit, de bar en bar, drag shows, voguing, paillettes et culture queer agiront comme une révélation.
Née en 1993 à Paris, Agnès Mascarou travaille dans le secteur des musiques électroniques et participe à l’organisation de concerts, de soirées et de festivals. Laisse tomber la nuit est son premier roman.
Née en 1993 à Paris, Agnès Mascarou travaille dans le secteur des musiques électroniques et participe à l’organisation de concerts, de soirées et de festivals. Elle a découvert l’univers du drag au fil des nuits et des personnalités avec lesquelles elle s’est liée, comme les drag queens du collectif Fugly.
© Maya Mihindou
En savoir plus
La jeune femme qui raconte ce récit est serveuse à la Rosace, un bar du Marais à Paris. Elle a dix-huit ans, apprend la danse classique non sans un certain dilettantisme et ne sait pas encore très bien ce qu’elle va devenir. Lors d'un été chaud, où Paris se vide et où la vie ralentit, dans un interstice où l’insouciance l’emporte encore sur le reste, elle rencontre Adore, un garçon discret dont elle tombe éperdument amoureuse. Ensemble, ils sortent beaucoup, rient, boivent, dansent et apprivoisent la nuit. Ils s’aventurent aux frontières du genre et de l’identité, des attirances et du désir, fréquentent des lieux queer et des drag queens. Soudain, Adore se révèle.
Livre numérique
Le livre est disponible en version numérique sur le site Les Libraires
[mk_button 0="title=Commander%201a%20version%2Onumerique" dimension="two" corner_style="square"
letter_spacing="2" url="https://www.leslibraires.fr/ebook/9782382570500/laisse-tomber-la-nuit-agnes-mascarou-hors-d-atteinte" target="_blank" align="left" button_custom_width="100" margin_bottom="0" margin_right="0"
el_class="bouton_cmd" bg_color="#990000" class="bouton_cmd"]COMMANDER[/mk_button]
Rencontres
Il n’y a pas d’évènement à venir.
Événements passés
Agnès Mascarou sera au festival LGBTQIA+ Les BisQueers Roses, le mercredi 8 novembre à Reims, à 18 h.
Louise Mottier et Agnès Macsarou seront présentes au salon du livre féministe Délivrées, le samedi 14 octobre.
Agnès Mascarou sera à Bagnolet au festival Artemisia le 17 décembre à 18 h pour une lecture de son roman Laisse tomber la nuit.
Rendez-vous le 17 décembre à 18 h au Sample, 18, avenue de la République à Bagnolet.
Événement sur inscription.
Dali Misha Touré, Mehdi Charef, Émilie Tôn, Agnès Mascarou, Arthur Brault-Moreau, Adeline de Lépinay, Nina Almberg et Elvire Duvelle-Charles dédicaceront leurs livres respectifs au salon Mi-livre mi-raisin les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022, à la Bellevilloise à Paris.
Les horaires des dédicaces sont à retrouver ci-dessous :
Samedi 10 décembre :
Dali Misha Touré, Cicatrices
Mehdi Charef, La Cité de mon père, Vivants, Rue des Pâquerettes
Émilie Tôn, Des rêves d’or et d’acier
Agnès Mascarou, Laisse tomber la nuit
Arthur Brault-Moreau, Le Syndrome du patron de gauche
Adeline de Lépinay, Organisons-nous !
Nina Almberg, La Dernière amazone
Elvire Duvelle-Charles, Féminisme et réseaux sociaux
Le 16 novembre, Agnès Mascarou sera à Paris pour une soirée de lectures à voix haute, notamment de son livre Laisse tomber la nuit.
Cette rencontre aura lieu dans le cadre du festival des fiertés du 14e arrondissement, dont l’objectif est de sensibiliser le grand public à la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQI+ et mettre à l’honneur la culture et la diversité des identités.
Rendez-vous à 19h à la librairie Flora lit au 18, rue Mouton-Duvernet à Paris !
Venez découvrir les sorties de la rentrée littéraire de Hors d’Atteinte en compagnie d’Agnès Mascarou, autrice de “Laisse tomber la nuit”, et Emilie Tôn, autrice “Des rêves d’or et d’acier”.
La rencontre aura lieu à la librairie l’Affranchie, à Lille le 28 octobre à 19h.
Venez découvrir les sorties de la rentrée littéraire de Hors d’Atteinte en compagnie d’Agnès Mascarou, autrice de “Laisse tomber la nuit”, et Emilie Tôn, autrice “Des rêves d’or et d’acier”.
La rencontre aura lieu à la bibliothèque l’Alcazar à Marseille 17 septembre à 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Un mercredi sur trois, retrouvez dans notre newsletter les coulisses de l'édition en général et celles de Hors d'atteinte en particulier.